Blog
Déc 23
Gestion de patrimoine : Nos conseils pour la gestion de votre bien

Gestion de patrimoine : Nos conseils pour la gestion de votre bien

Gestion de patrimoine : Comment bien gérer son bien

Si vous êtes dans une optique de rentabiliser vos placements pour payer moins d’impôts ou pour préparer votre retraite, une gestion rigoureuse s’impose. Pourtant, une stratégie patrimoniale n’est pas toujours facile à mettre en place, c’est alors que les gestionnaires de patrimoine entrent en jeu en vous faisant bénéficier de leur expérience et de leur savoir-faire.

Le fonctionnement de la gestion de patrimoine

Un gestionnaire de patrimoine a pour objectif de faire valoriser les investissements d’une entreprise ou d’un particulier. En vous orientant vers un cabinet de gestion spécialisé, vous avez une véritable expertise financière et juridique. Un premier diagnostic sera effectué concernant votre patrimoine avec un dialogue pour mieux cerner vos objectifs. De plus, la gestion de patrimoine ne concerne pas uniquement les stratégies d’investissement ainsi que la prise en compte de la gestion des actifs, cette solution s’avère particulièrement attractive pour réaliser des transactions immobilières, de l’ingénierie patrimoniale, du courtage d’assurance-vie, des contrats retraite et de prévoyance ainsi que des conseils en investissements financiers.

Les erreurs à ne pas faire

La première erreur consiste à négliger certaines vérifications avant de vous engager. Vous devez vous assurer que le professionnel vous offre toutes les garanties nécessaires comme l’obligation d’être inscrit auprès de l’organisme pour le registre des intermédiaires en assurance, c’est-à-dire l’ORIAS. Vous devez également obtenir un document d’entrer en relation c’est-à-dire le DER au moment de votre prise de contact. Pour obtenir les meilleures garanties, choisissez un professionnel qui est reconnu par l’autorité des marchés financiers.

Enfin, ne remettez pas vos décisions à plus tard et agissez dès à présent en suivant une stratégie bien organisée. Dans cette optique, il sera nécessaire en même temps de préparer votre retraite et de ne pas négliger les aléas de la vie comme l’invalidité ou le décès.


Exemple d’une gestion réussie

Après avoir fait les vérifications nécessaires, vous vous orientez vers un expert en gestion de patrimoine qui sera là pour vous conseiller en fonction de votre profil. Vous allez prendre le temps de définir avec lui un plan d’investissement en vous couvrant par rapport à l’invalidité, aux maladies, aux accidents et à votre décès. Vous avez l’opportunité de diversifier vos placements afin de faire fructifier votre patrimoine et de préparer sa succession. Grâce à l’expertise de votre conseiller, vous allez profiter des meilleurs dispositifs fiscaux car il existe plus de 474 niches fiscales sur le territoire.