Les 10 villes où il faut investir en 2022
L’intérêt des Français pour la pierre ne date pas d’hier. Toujours aujourd’hui, acheter un bien immobilier reste l’un des investissements les plus sûrs et il s’agit, sans aucun doute, du meilleur moyen de se constituer un patrimoine en toute fluidité. Pourtant, tous les investissements immobiliers sont aujourd’hui couronnés de succès. Pour vous guider, nous vous dévoilons les dix villes françaises idéales pour investir.
Nantes
Situé idéalement à quelques dizaines de minutes de l’Océan et à moins de deux heures en TGV de la Capitale, Nantes est aujourd’hui en tête de ce palmarès des villes françaises où il faut investir en 2022. Sa douceur de vivre attire chaque année de très nombreux Français et les prix au mètre carré sont en hausse continue. La rentabilité Pinel s’établit à 3,2 %.
Toulouse
Toulouse, capitale de l’aéronautique, prend la seconde place de ce podium. C’est aujourd’hui la ville de plus de 100 000 habitants la plus attrayante en France. En à peine cinq ans, elle a attiré 25 000 nouveaux habitants. On y retrouve un taux de rentabilité Pinel à 3,5 %. Mieux : la liaison TGV avec Paris prévue pour 2025 a de quoi rassurer les investisseurs.
Bordeaux
La belle endormie ne cesse d’attirer les Français. Les projets immobiliers de la gare Saint-Jean et le développement du quartier Euratlantique ont fermement soutenu le marché immobilier bordelais. Heureusement, les prix y sont encore abordables : entre 4000 et 6000 euros du mètre carré dans le neuf.
Montpellier
Montpellier continue de jouir du statut de ville particulièrement dynamique. Son développement urbain et la construction de nouvelles voies de communication la reliant au reste de la France ont soutenu le marché de l’immobilier.
Lyon
Lyon est devenu en l’espace de quelques années l’une des villes françaises où l’investissement locatif est particulièrement intéressant, notamment en raison de sa forte présence étudiante. Aujourd’hui, il faut compter environ 5300 euros du mètre carré dans le neuf, et l’on retrouve de nombreux projets immobiliers au sein même de l’agglomération lyonnaise.
Lille
La capitale des Hauts-de-France peut se targuer de s’être hissée au plus haut des villes les plus attrayantes de France en l’espace de quelques décennies à peine. Sa proximité avec les institutions européennes en fait une ville très attrayante d’un point de vue immobilier, d’autant plus que les prix restent relativement bas, à environ 3800 euros par mètre carré.
Rennes
Chef-lieu de Bretagne, Rennes profite de son dynamisme économique et culturel pour soutenir son marché immobilier. Le locatif a le vent en poupe et l’on retrouve de très belles opportunités dans la ville. Rennes reste une ville idéale pour ceux qui souhaitent disposer d’un bien à proximité de Paris.
Angers
Angers a su profiter d’une hausse de son marché de l’immobilier, poussé par un développement des infrastructures (construction d’une seconde ligne de tramway notamment). Aujourd’hui, la ville attire de nombreux étudiants et jeunes actifs, ce qui donne un coup de fouet au marché locatif de la ville.
Strasbourg
À proximité de l’Allemagne et de la Belgique, Strasbourg est la ville transfrontalière par excellence. La présence de nombreuses institutions nationales et européennes en fait une ville idéale pour l’investissement locatif.
Aix-en-Provence
Avec ses près de 100 000 habitants, Aix-en-Provence demeure l’une des villes les plus attrayantes du sud de la France. Malgré des prix immobiliers particulièrement élevés, la ville s’avère être idéale pour l’investissement locatif, avec des taux de rendement supérieur à la moyenne nationale.
Les commentaires sont fermés.