Faire de sa résidence secondaire, un placement malin
Il est possible de se faire plaisir tout en vous orientant vers une meilleure rentabilité de votre capital. Ce sera le cas en vous orientant vers l’acquisition d’une résidence secondaire, car l’achat dans la pierre représente un risque mesuré.
Mais avant de vous lancer dans l’aventure, il est préférable de peser le pour et le contre car des frais secondaires s’ajouteront à votre résidence principale. Néanmoins, la période actuelle est favorable à un tel investissement suite à une légère baisse des prix de l’immobilier et surtout des taux d’emprunts relativement bas. L’acquisition d’une résidence secondaire représente un investissement sur le long terme qui vous permettra en plus de profiter d’un pied-à-terre pour vous détendre à la campagne, à la mer ou à la montagne. Pour augmenter votre rentabilité et ainsi couvrir les dépenses courantes, vous pouvez également envisager de mettre en location votre résidence secondaire lorsque celle-ci est vacante. Mais pour que le bien dispose d’un pouvoir attractif, il est nécessaire de vous implanter dans une zone touristique.
Votre résidence secondaire au cœur d’un projet du secteur des énergies renouvelables
Si vous êtes sensible à l’environnement et que vous souhaitez vous orienter vers des énergies renouvelables, il vous sera possible d’allier votre résidence secondaire avec ce type d’énergie. Pour ce faire, il faudra vous tourner dès le départ vers des solutions appropriées pour réduire votre empreinte carbone. Si votre résidence secondaire de campagne est située dans une zone ensoleillée, il vous sera possible de déployer des panneaux solaires. Mais ce n’est pas la seule solution envisageable, une éolienne domestique peut également être utilisée pour la production de votre énergie, tout comme la mise en place d’une pompe à chaleur. Résultat, vous allez bénéficier d’une résidence secondaire qui profite des énergies renouvelables.
Les avantages des énergies renouvelables pour une résidence secondaire
En équipant votre logement avec des panneaux photovoltaïques, vous serez en mesure de produire de l’électricité. Mais lorsque vous n’êtes pas sur place, vous aurez un excès de production qui sera directement réinjectée dans le réseau, à défaut d’effectuer un stockage. Résultat, vous serez indemnisé à la hauteur de votre production énergétique. De plus, vous bénéficierez de différentes aides financières subventionnées par l’État ou les régions en fonction de la technologie utilisée. Les aides ont pour objectif de faire baisser le montant de la facture concernant les équipements de l’installation, votre investissement sera donc moins conséquent pour une meilleure rentabilité.
Les commentaires sont fermés.